Ici je peux

Toutes les news des jeunes qui se bougent et qui osent

Comment économiser en soirée ?

La fin des exams est bien entamée et qui dit fin des exams dit également reprise et soirées, mais comment ne pas cramer ton pécule amassé en vendant des beignets tout l’hiver ? On va t’apprendre ce que tu n’apprendras jamais sur les bancs de l’amphi : comment faire la fête sans te ruiner !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consomme avec modération !

  1.    Fixe-toi un budget par soirée

Finies les fausses excuses (« j’ai presque eu la moyenne en Histoire de l’art, ça mérite une pinte ! », ou encore « la planète est foutue, autant qu’on boive un verre ! ») : fixe-toi au début de chaque soirée, un budget. Si tu as rendez-vous avec Jean-Bernard (des gens s’appellent ainsi, oui) pour son anniversaire, tu auras sans doute un peu plus à dépenser que si tu vas simplement boire un verre devant un match. Et pour t’aider à gérer tout ça, tu peux utiliser l’appli Ma Banque 1 du Crédit Agricole : elle te permet de visionner tous tes comptes en un clin d’oeil sur ton smartphone, tu peux définir tes alertes, tes plafonds, bref t’auto-gérer et ainsi être sûr de ce que tu dépenses (et de ce que tu économises !).

Source GIF : Giphy

  1.     Laisse ta carte bancaire à la maison et ne prends que des espèces

Bien qu’un peu radine à première vue, cette option permettra de te tenir au budget fixé précédemment. Au moins tu ne pourras pas proposer une tournée générale ou te sentir envahi d’un grand élan de générosité en parlant avec cette femme très mignonne.

Source GIF : Giphy

  1.     Désactive l’option de paiement sans contact

Cela te permettra de rester conscient de ce que tu dépenses ! L’option de paiement sans contact, même si elle est très pratique, va avoir tendance à te faire dépenser plus, surtout dans le cadre d’une soirée où tu te retrouves rapidement à être plus concentré sur les paroles d’Avicii que sur l’addition que t’annonce le barman… Tu te retrouves à lui tendre négligemment ta carte bancaire et il vide ton compte avec le sourire. Pour éviter toute dépense inconsidérée, opte pour l’appli du Crédit Agricole Ma Carte grâce à laquelle tu pourras désactiver momentanément l’option du paiement sans contact ! #LaBonneAstuce

Source GIF : Giphy

  1.     Fais-toi pote avec le barman

Afin de t’attirer les faveurs du barman ou de la barmaid, n’oublie pas que leur métier n’est pas simple. Servir des gens qui font la fête sans pouvoir faire soi-même la fête n’est pas chose aisée. Ça peut même être super relou. Pour créer une complicité avec le gardien des tireuses à bière, il existe une astuce toute simple : sois courtois et sympa. Sors du lot, on saura t’en être reconnaissant !

Source GIF : Giphy

  1.     Organise la soirée chez toi

Tu tiens présentement LA solution pour économiser un max : demande à tout le monde de ramener ce qu’il faut, planque ce qui pourrait être cassé, pousse les meubles et transforme ton studio en dancefloor. Hop, des sous d’économisés !

Source GIF : Giphy

En plus, pas de souci pour rentrer chez toi après… puisque tu es DÉJÀ chez toi !

Voilà, avec tous ces bons conseils, tu devrais pouvoir traverser le reste de t’année sans te ruiner et même réussir à mettre de l’argent de côté pour ton futur projet !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


  1. Téléchargement et accès gratuits des applications Ma Carte et Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de ces applications nécessite la détention d’une carte bancaire Crédit Agricole, d’un abonnement au service Crédit Agricole en ligne et d’un terminal de communication compatible avec accès Internet. Apple Store et le logo Apple sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Google Play et le logo Google Play sont des marques commerciales de Google LLC