Ici je peux

Toutes les news des jeunes qui se bougent et qui osent

Trois astuces pour voyager malin cet été !

Tu passes tes nuits à rêver que tu te tartines de monoï tout en sirotant une noix de coco au soleil et les pieds dans l’eau ? Ton petit coeur frémit en passant devant une publicité pour une agence de voyage ? Il est temps de prévoir tes prochaines vacances pour cet été ! Et chez Fläks, on a plusieurs astuces pour t’aider à voyager malin, sans galérer.

Astuce N°1 : pour voyager malin, Consulte les blogs de voyages au départ de l’Alsace et des Vosges

Tu voudrais organiser un séjour qui te ressemble sans avoir à claquer ton PEL ? Pourquoi ne pas te lancer toi-même dans l’élaboration de ton programme ? On le sait, ça peut faire peur la première fois, mais on y prend vite goût. Et ça permet surtout de faire de grosses économies.

Source : Giphy

Pour t’inspirer, les blogs de voyage sont parfaits ! Tenus par des passionnés habitués à organiser leurs voyages eux-mêmes, ils sont bourrés de conseils et astuces en tout genre. Et tu trouveras aussi des idées d’activités hors des sentiers battus, pour plus d’authenticité.

Tu ne sais pas par où commencer ?

Plusieurs blogueurs voyageurs te proposent des idées au départ de l’Alsace et des Vosges dont Une Part du Monde ou Voyages et Compagnie. Et pour être sûr de ne rater aucun bon plan, abonne-toi aussi à la page Facebook de Air Cigogne qui surveille quotidiennement les prix au départ du Grand Est.

Découvre le concept de Air Cigogne en regardant notre interview 👇🏻

Astuce N°2 : pour voyager malin, Choisis LA bonne carte de paiement

Ça y est, tu as choisi ta destination : tu t’envoles bientôt pour ce pays qui te fait tant rêver, à l’autre bout du monde. Mais qui dit voyage hors de l’Europe dit changement de monnaie, et partir avec une liasse de billets en poche pour éviter les frais bancaires n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus rassurant. Heureusement, le Crédit Agricole a la solution !

Source : Giphy

Avec la carte Mosaïc1, tu peux partir sans stress et bénéficier des retraits et paiements sans frais, partout dans le monde2 ! Bye bye les frais inutiles !

À lire aussi : COMMENT ÉCONOMISER MALIN GRÂCE À TON COMPTE EN BANQUE ? On t’a fait un petit guide 😉

Astuce N°3 : pour voyager malin, Budgétise tes vacances

On est tous pareil : en vacances, on a tendance à faire moins attention et à accumuler les petites dépenses. Un mojito par ci, une glace italienne par là. Un petit souvenir par ci, une carte postale pour mamie par là… À ce rythme là, tu vas vite finir sur la paille !

Pour éviter les mauvaises surprises, fais-toi un budget avant de partir et essaye de t’y tenir. Et si tu craques quand même de temps en temps avec une dépense un peu hors budget (il faut bien se faire plaisir : on n’est pas venus en vacances pour souffrir, okay ?), essaye de compenser en t’achetant de quoi déjeuner au supermarché du coin, ou en reposant ce sombrero que tu ne remettras de toute façon jamais !

Source ; Giphy

Pour y voir plus clair en un clin d’oeil, et faire ton shopping sans peur d’être piraté, tu peux aussi utiliser la solution PayLib du Crédit Agricole, qui te permet de payer en ligne ou en boutique sans avoir à sortir ta carte bancaire. De quoi éviter les mauvaises surprises !

Avec toutes ces astuces, à toi les vacances de rêve sans te fâcher avec ton banquier !

Tu veux faire repérage de bons plans sur nos réseaux ? Suis nous sur le Facebook, l’Instagram et le YouTube !

(1) La carte Mastercard Mozaïc : Accessible de 12 à 25 ans. Renseignez-vous sur les conditions d’utilisation dans votre agence. Avec la carte Mozaïc à contrôle de solde, les opérations sont possibles dans la limite du solde disponible, sauf incident exceptionnel lié au contrôle du solde. Cette carte n’est pas acceptée aux péages et dans les parcs de stationnement. Gratuité de la carte dans le cadre de la souscription d’un compte à composer jusqu’à 25 ans. Renseignez-vous dans votre agence sur le montant de la cotisation de cette carte.

(2) Gratuité des opérations de retraits et de paiements effectués à l’étranger. Conditions au 01/01/2018. Gratuité des frais liés aux opérations par carte référencées dans les conditions tarifaires. En France et dans la zone Euro, paiements gratuits et retraits d’espèces gratuits dans la limite de 6 retraits/mois hors Crédit Agricole. Au-delà, consultez les Conditions Générales de Banque en vigueur. Dans le reste du monde, paiements et retraits gratuits. Conditions et limites indiquées au contrat carte.